Victime d’un viol et tombée enceinte, elle décède en tentant un avortement non sécurisé

Ceci est un récit de vie relaté par une sage-femme.

Une jeune dame qui saignait abondement est venue à l’hôpital nous voir avec un jeune homme qui l’accompagnait. Elle était presque inconsciente.

Nous avons fait rapidement les ordonnances et le jeune homme est allé pour chercher les produits ; mais à son retour, la dame était décédée par suite d’hémorragie. Mais ça n’a pas été facile parce que le monsieur était dans tous ses états, expliquant que la situation était très grave, car il était le frère de cette fille et la famille n’était pas informée de ce qui se passe.

Il nous raconte en larmes l’histoire de sa jeune sœur, qui selon lui n’a eu d’autre choix que celle-là ! En réalité, sa sœur âgée de 18 ans a été victime d’un viol alors qu’elle était allée étudiée sous les arbres non loin de son école.

Elle lui en a parlé, mais par peur des représailles des parents, elle a décidé de garder cela pour elle. C’est bien plus tard qu’elle s’est rendue compte de son état de grossesse alors qu’elle était en classe d’examen. Comme elle ne voulait toujours pas en parler, sa sœur a décidé avec l’aide de sa camarade d’aller voir une dame réputée pour ces cas.

C’est en soirée qu’elles lui ont fait appel et il a trouvé sa sœur dans cette situation et la dame en question introuvable. Une triste histoire qui vient nous rappeler la nécessité de connaitre et vulgariser nos lois en la matière. Cette jeune fille ne savait surement pas que son cas, s’il était signalé, lui accordait le droit à un avortement sécurisé si elle le souhaitait.

Publié par Le Verbe Mondial

Domaines des TIC, de la Technologie Mobile (Java, Android, iOS), des Médias et surtout du développement socioculturel des populations du monde entier.

Laisser un commentaire