Grâce à « Hey Siri » sur son iPhone, une Australienne a sauvé son bébé

Alors que son bébé était en arrêt respiratoire, Stacey Gleeson a utilisé Siri, l’assistant vocal d’Apple, pour lui demander d’appeler des secours. L’enfant, âgé de 1 an, est désormais en bonne santé.

C’est depuis le babyphone que Stacey Gleeson remarque que Giana ne respire plus alors qu’elle dort. Dans la panique, la maman qui vit à Cairns, ville du nord de l’Australie, court vers la chambre de son enfant, et fait tomber au passage son téléphone.

Alors qu’elle entame un massage cardiaque à Giana, elle crie en direction de son téléphone : « Hey Siri, appelle une ambulance ». C’est l’incroyable histoire qui s’est déroulée en mars dernier, rapportée par Yahoo Australia et devenue virale ces derniers jours.

Car grâce à Siri, la jeune femme a pu joindre les secours, via le haut-parleur de son smartphone, tout en poursuivant son massage cardiaque. Giana, victime d’une infection respiratoire et d’une bronchiolite, s’est remise à respirer au moment de l’arrivée de l’ambulance. Pour la maman, cela ne fait aucun doute, Siri a sauvé son enfant. 

Apple’s SIRI calls ambulance .In helpless situation mother shouted at iPhone to get the emergency n baby saved

« Aussi risible que cela puisse paraître, j’aimerais dire merci », a confié Stacey Gleeson à la BBC. Pour les médecins, le rétablissement du bébé, aujourd’hui en parfaite santé, s’est joué à quelques minutes près.

Vu que son portable était loin d’elle, Stacey a du utiliser la fonctionnalité « Hey Siri », disponible seulement sur les iPhones 6S, 6S Plus et SE, et sur iPad Pro.  » Avant, je jouais avec Siri, je trouvais que c’était marrant, maintenant, il est toujours activé et je ne le désactiverai jamais », a confié la maman.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s