Altice et Leia veulent un smartphone à écran holographique

Altice et la start-up Leia s’associent pour développer des écrans holographiques pour mobile. L’objectif : proposer sur le marché européen un smartphone équipé de cette technologie dès 2017.  

Le futur ne semble plus très loin. Altice, holding de SFR et propriété de Patrick Drahi, lance un partenariat avec la start-up Leia pour le développement d’écrans holographiques pour mobiles, qu’il sera possible de manipuler.

L’idée est de combiner la plateforme technologique Holographic Reality de Leia avec l’écosystème de médias et contenus d’Altice. Au programme, rien de moins que des images issues du smartphone projetées en trois dimensions au-dessus de l’écran, des selfies en 3D, des vidéos holographiques, jeux interactifs etc., annonce le communiqué d’Altice.

Si le projet a de quoi faire rêver, il s’agirait de prendre des pincettes. Cette technologie n’en est qu’à ses prémisses et si les images futuristes diffusées sur le site de Leia font plutôt rêver, la vidéo montrant le prototype développé par la start-up est bien moins impressionnante. En effet, l’écran évoque plus une 3D qu’un hologramme. Même si on peut concéder qu’il est difficile de se rendre compte sur une vidéo et que finalement, il faut bien un début à tout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s