MICROSOFT VA RÉVOLUTIONNER VOS ÉCRANS TACTILES AVEC CETTE NOUVELLE TECHNOLOGIE

Microsoft, comme toutes les grandes entreprises de la High-Tech, possède un laboratoire de recherche. Ce dernier développe actuellement une technologie qui va révolutionner la façon dont on utilise notre smartphone, cette technologie c’est le « Pre-Touch Sensing ».

Les écrans tactiles ont grandement évolué depuis leur début, on est notamment passé d’un écran résistif à un écran capacitif améliorant grandement la précision. On avait déjà vu une nouvelle technologie par l’ultrason, mais aujourd’hui les chercheurs de Microsoft veulent aller plus loin en proposant une technologie permettant d’appréhender les gestes de l’utilisateur.

En quelques mots cette technologie, nommée « Pre-Touch Sensing », va détecter la présence des doigts à l’approche de l’écran et ainsi proposer des actions contextuelles avant même que l’on touche l’écran. Avec cette possibilité c’est un nouveau monde qui s’ouvre à nous.

Prenons les exemples que Microsoft nous donne. Tout d’abord en lecture vidéo, quand on veut mettre en pause une vidéo ou fait un retour en arrière, on était obligé de faire deux touches sur l’écran, une première pour faire apparaître le menu contextuel, une autre pour mettre sur pause. Avec cette technologie plus besoin de la première touche, l’écran détecte l’arrivée du doigt et va proposer immédiatement le menu.

En plus de cela elle va prendre en compte la position du doigt. Par exemple on tient son smartphone sur le côté, on approche le pouce, au lieu d’avoir un menu en bas difficile d’accès, il sera directement disponible sous le pouce.

Cette technologie est bien sûr multipoint, ainsi lors d’un appui long sur un dossier par exemple, si on approche un autre doigt de l’écran on va avoir un menu contextuel qui va s’afficher, il y aura par exemple l’option copier le dossier ou supprimer le dossier.

On avait déjà vu ce genre de technologie avec Samsung et son Air Command, mais cela était limité uniquement aux Galaxy Note et au S Pen. « Pre-Touch Sensing » peut être généralisé à tous les appareils, sur la vidéo on voit un Lumia qui ne semble pas avoir subi de changement particulier. Ainsi on pourrait utiliser cette technologie sur tous les appareils et quand on voit la vidéo cela semble bien avancé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s