L’Apple Watch sauve une vie !

L’été dernier, un homme de 62 ans a été victime d’une attaque cardiaque. Alerté par sa montre, il s’est rendu immédiatement à l’hôpital qui a pu le soigner. L’équipe médicale a indiqué que le fait de s’allonger et de se reposer comme le font la plupart des gens aurait entraîné une deuxième attaque, éventuellement fatale.

Au mois d’août dernier, Dennis Anselmo, un ressortissant canadien de 62 ans, travaille dans son jardin à la pose d’une clôture. Pris par ce qu’il croit être une fièvre soudaine, il s’assoit quelques minutes et consulte sa montre connectée.

Elle lui indique des pulsations cardiaques à 210 battements par minute alors que son cœur fonctionne normalement à 50. La personne qui l’aide dans ses travaux jardiniers décide de le conduire immédiatement à l’hôpital d’Edmonton, ville où il réside. Il est alors pris en charge par l’équipe médicale qui nettoie le blocage existant dans ses artères.

Le docteur qui l’a soigné a par la suite affirmé que s’il s’était allongé et s’était mis à dormir comme le font la plupart des gens qui pensent être victimes d’une forte fièvre, il aurait eu, selon toute vraisemblance, une seconde attaque, fatale, quelques heures après.

Gadget ou pas ?

Anselmo, passionné de montres, possédait son Apple Watch depuis 2 semaines. Depuis son achat, il était devenu « obsédé » par le suivi de ses pulsations cardiaques, selon ses propres termes. Elle venait compléter une collection de 35 autres et l’acquisition de la montre d’Apple avait été source de disputes avec son épouse.

« Mon épouse avait râlé mais, depuis l’attaque cardiaque, elle dit que cette montre s’est payée d’elle-même. Depuis l’accident, les 35 autres sont enfermées et ne voient plus la lumière du jour ».

Depuis l’avènement des objets connectés – montres ou bracelets de fitness – la plupart des constructeurs insistent sur le côté Santé et Prévention des accidents, en particulier cardiaques, grâce à ces appareils. Le cas présent vient apporter de l’eau à leur moulin et sans nul doute Apple et les autres fabricants trouveront un témoignage de choix quant à l’utilité de leurs produits en la personne de M. Anselmo.

Le Verbe Mondial

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s