Une association souhaite remplacer les insultes sur Internet par des emojis

La haine est présente partout sur Internet sous diverses formes de commentaires. Une association soumet aujourd’hui une idée originale pour atténuer ce sentiment : elle souhaite remplacer les injures par des emojis.

Cela fonctionnerait via un plugin qui jouerait le rôle d’un modérateur au sein des blogs, forums et autres sites d’informations, et les internautes les plus insultants verraient la partie incriminée de leur phrase de transformer en emojis « kawaii », qui signifie mignon en japonais.

Dans une vidéo de 60 secondes présente sur YouTube appelée « Licornes vs Haters », l’association « Respect Zone », qui existe depuis 2014 pour « le respect » en ligne, espère ainsi attirer l’attention d’éventuels partenaires, notamment envers les sites non modérés.

Si les adolescents sont la cible de cette vidéo, c’est parce que la violence sur Internet se nourrit en milieu scolaire, principalement au collège et au lycée, qui sont les principaux exposés.

Selon une étude du ministère de l’Éducation Nationale parue en novembre 2014, près de 2 collégiens sur 10 se sont déclarés victimes de ce genre de violences. Sachez que la fonction pour retrouver des amis sur Facebook a même été jugée comme s’apparentant à du harcèlement.

Le Verbe Mondial

Sources : PhonAndroid

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s