Apple reprendra les iPhone abimés pour mieux vendre son iPhone 6S

Vous le savez sans doute, le programme de reprise d’Apple permet aux clients de rapporter leurs anciens iPhone en échange d’un bon d’achat pour l’achat d’un modèle. Les iPhone qui avaient des détériorations comme un écran, des boutons ou bien encore les appareils photo cassés n’étaient pas éligibles à ce programme.

Nos confrères de 9to5mac nous révèlent aujourd’hui que ces exceptions feraient bientôt partie du passé, et ce dès cette semaine, afin que le programme s’applique aux iPhone 5s et iPhone 6/6 Plus abîmés. C’est une avancée pour les plus maladroits d’entre nous.

La firme de Cupertino espère ainsi pousser plus de clients à s’offrir un nouveau téléphone au lieu d’opter pour la réparation de leur ancien terminal. En accordant ce crédit d’achats sur ces appareils, le prix du smartphone neuf serait un peu moins dur à avaler pour le consommateur.

D’autant plus qu’on apprenait aujourd’hui des cas de téléphones « brickés » (sans aucune solution pour le démarrer habituellement ou le restaurer) pour ceux qui avaient tenté de faire réparer leur téléphone chez des réparateurs tiers. Autant dire que désormais il vaut mieux passer par les circuits officiels.

Une décision qui soutiendrait les ventes dans un marché qui tourne au ralenti pour Apple. Le constructeur américain entend là démocratiser leurs terminaux dont les prix restent élevés.

Contrairement à ce que l’on peut trouver sur Android, même si Apple n’est plus tant réfractaire à ce système, et pourrait même proposer des applications supplémentaires pour ce système. Mais alors, quel sera le prix de reprise ?

Nos confrères évoquent une reprise de 50 dollars pour un iPhone 5s, de 200 dollars pour l’iPhone 6 et de 250 dollars pour l’iPhone 6 Plus. L’entreprise pourrait également proposer un nouveau service dans ses boutiques en proposant de poser des films protecteurs directement sur ses smartphones. Voici le tableau récapitulatif des différents tarifs de reprise.

Notez que ce programme serait mis en place au sein des Apple Store durant les prochaines semaines, avec une mise en œuvre rapide dans des magasins sélectionnés. On parle notamment d’une association avec Belkin, constructeur réputé pour ces appareils destinés à l’installation des protège-écrans.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s