#Yahoo souhaiterait licencier 10% de son personnel

La réorganisation prévue pour remettre l’entreprise sur de bons rails devrait notamment passer par un plan de suppression d’emplois de 10% des salariés de l’entreprise, soit plus de 1000 personnes. Rappelons que certains investisseurs considèrent que Yahoo ne devrait pas employer plus de 3000 personnes, ce qui signifierait 70% de personnel en moins.


C’est Business Insider, s’appuyant sur des sources internes, qui affirme que Yahoo prépare un plan de suppression d’emplois, dans le cadre d’une nouvelle et énième réorganisation.

Selon le confère, plus de 1000 personnes pourraient être licenciées et les divisions les plus affectées devraient être les activités médias, les opérations en Europe et le « platform technology group ».

Les détails pourraient être précisés lors de l’annonce des résultats du 4ème trimestre (et annuels) lesquels devraient être dévoilés aux alentours du 20 janvier prochain.

Stratégie contestée

C’est peu de dire que la pression sur la CEO Marissa Mayer est maximale depuis quelques mois. On lui reproche pèle-mêle ses changements stratégiques incessants et peu productifs, son incapacité à garder les talents de l’entreprise, sa politique hasardeuse d’acquisitions ou encore ses dépenses somptuaires.

Concernant les acquisitions, plusieurs investisseurs et actionnaires considèrent que la presque totalité des rachats ne vaudraient plus rien aujourd’hui. Quant à Tumblr, sa valorisation serait de moitié par rapport au prix payé lors du rachat.

Attaquée de toute part, Mme Mayer doit donc sortir une nouvelle carte, laquelle sera certainement sa dernière, pour prétendre pouvoir poursuivre sa mission.

Le nouveau plan de licenciement devrait donc viser 10% de la masse salariale alors que celle-ci a déjà fondu de 14% l’année dernière. Plusieurs services comme Yahoo Screen ont mis la clé sous la porte.






See more

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s