#OpParis : La riposte des Anonymous a débuté

Le collectif Anonymous a annoncé son intention de lancer la riposte suite aux attentats de Paris survenus vendredi dernier. L’opération #OpParis a débuté. 

Ils avaient promis de réagir suite aux attentats qui ont frappé le journal Charlie Hebdo en janvier dernier, et ils reviennent à la charge : le groupe d’hacktivistes Anonymous a une nouvelle fois adressé des menaces aux terroristes de DAESH.

« Nous allons lancer l’opération la plus importante jamais réalisée contre vous. Attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques ». C’est une partie du message qui a été envoyé et diffusé dès samedi, au lendemain des attentats, dans une vidéo sur le Web. Le groupe promet « une mobilisation totale » sous le nom #OpParis.

« La guerre est déclenchée, préparez-vous », entend-t-on encore dans la vidéo. Depuis, plusieurs autres vidéos ont été postées par différents « groupes » Anonymous sur YouTube notamment.

Quoi qu’il en soit, les actions du groupe semblent dans un premier temps s’attaquer aux réseaux sociaux et aux comptes de ceux qui se revendiquent de DAESH, sur Facebook et Twitter, tout comme des sites Web propagandistes.

En phase de récolte d’informations

Sur Pastebin, une première liste de comptes Twitter « supporters et militants » de DAESH a été diffusée.

L’opération #OpParis s’organise notamment via ce site, sur lequel il est clairement demandé à tous de ne pas lancer d’attaques DDoS dans la mesure où la période actuelle est à la récolte du plus d’informations possibles. Nous sommes actuellement en phase 1B précisent-ils, ce qui signifie l’analyse des informations récoltées et des cibles. La phase 2 sera l’étape offensive.

VIDEO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s