@Snowden : 1 million de followers en quelques heures !

Le lanceur d’alertes tweete désormais. Edward Snowden s’est créé un compte Twitter depuis son refuge russe. Aucune révélation fracassante n’a été portée à notre connaissance via ses premiers tweets, mais on peut supposer que l’ex-agent de la NSA voulait disposer d’un moyen d’expression plus direct que les grands médias internationaux.

Edward Snowden sur Twitter, qui l’eut crû ? Nous avons d’abord pensé à un canular, un faux… C’est pourtant une réalité, avec un compte 100% certifié conforme ouvert hier soir. Que fait donc notre lanceur d’alertes le plus recherché du monde sur un réseau social surveillé par son ennemi juré, le renseignement américain ?

Réfugié depuis deux ans en Russie, Edward Snowden s’est fait connaître, rappelons-le, en dévoilant les détails relatifs au programme de surveillance mis en œuvre par les autorités américaines, baptisé Prism. Scandale immédiat ! Mais le lanceur d’alertes n’a guère l’occasion de se faire entendre. Depuis son exil russe, ses interventions sont limitées et très encadrées, donc rares.

Ce compte Twitter est sans doute l’occasion pour lui de faire passer ses messages et de répondre, sans intermédiaire, aux interrogations de nombreuses personnes au sujet de l’espionnage auquel se livrent les différents services de renseignement américains, mais aussi européens.

En une nuit, le compte frise le million de « followers ». Mais Edward Snowden ne suit pour sa part qu’un seul compte : celui de la NSA… Un joli pied de nez.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s