Ralph Lauren invente un Tee-shirt hi-tech connecté

Nous l’avions découvert l’an dernier (dans cet article) et son arrivée sur le marché était prévue pour 2015. Et bien, le Polo Tech de Ralph Lauren, testé l’an dernier à l’US Open, est maintenant prêt à être commercialisé.

Ralph Lauren a en effet organisé un événement spécial à New York au cours duquel la marque a révélé le prix et la disponibilité du PoloTech, réalisé en collaboration avec la startup OmSignal basée à Montréal.

Le tee-shirt a été conçu pour les séances d’entraînement. Il est fait d’un tissu spécial comportant des fibres d’argent tissées directement dans le tissu, et d’un petit boîtier noir bourré de capteurs qui se place près de la cage thoracique. Il permet de suivre les données biométriques de l’utilisateur : nombre de pas, fréquence cardiaque, respiration, et énergie dépensée.

Une appli mobile Ralph Lauren accompagne le PoloTech et permet de synchroniser les données enregistrées par le tee-shirt. L’app est aussi capable de suggérer ce qu’il faut faire ensuite avec des suggestions d’entraînement en temps réel sur la base des données collectées.

L’application est disponible uniquement pour iOS et ne peut pas s’intégrer à d’autres applications tierces de fitness.

ralph-lauren-polo-tech-003.jpg

Disponible uniquement en version « Homme » pour commencer, des versions « Femme » sont en préparation. La société travaille également sur des vêtements connectés plus décontractés, comme un polo qu’on pourrait porter toute la journée, pas seulement pour faire du sport.

Le PoloTech sera disponible à la vente au moins aux US cette semaine, au prix de … 295 $.

(Source)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :