ANDROID : COMMENT ROOTER FACILEMENT SON SMARTPHONE AVEC KINGROOT

Rooter son smartphone présente de nombreux avantages et permet bien souvent de décupler encore plus les possibilités de son appareil. Pourtant, cette opération nécessite de bien savoir ce que l’on fait pour éviter des erreurs pouvant aller jusqu’à bloquer le téléphone. La procédure de root est d’ailleurs plus ou moins facile à appliquer suivant son terminal, mais les temps changent avec Kingroot.

La grande force de cette application réside dans le fait qu’elle ne nécessite rien d’autre qu’un appareil sous Android. Pas besoin d’un PC pour effectuer la manipulation plutôt facile à mettre en oeuvre sous réserve de disposer d’un téléphone compatible avec le soft. Pour le savoir, il suffit de la lancer, un message avertira en cas d’impossibilité d’appliquer les droits root au smartphone.

L’autre avantage est la compatibilité de Kingroot avec la plupart des versions de Android du marché. De Android 2.3 à Android 5.0 Lollipop, rien ne lui résiste depuis la dernière mise à jour. Une raison supplémentaire pour y jeter un coup d’oeil sans hésiter. Pour se faire, nous vous proposons notre tutoriel maison afin de vous assister dans la tâche.

Avertissement : les manipulations de ce tutoriel ont été testées, mais appliquer les droits root reste une opération réservée aux utilisateurs avertis. Ni Phonandroid, ni l’auteur de ses lignes ne sauraient être tenus responsables en cas d’éventuels dommages causés à votre appareil.

Prérequis

  • Veiller à ce que son smartphone dispose au grand minimum de 20% de batterie avant de débuter les démarches.

Comment rooter son téléphone avec Kingroot

  • Effectuer une sauvegarde de ses données personnelles au cas où les choses tourneraient mal. Un être averti en vaut deux.
  • Transférer l’application sur son smartphone avec la méthode que vous préférez.
  • Exécuter ensuite l’application Kingroot.
  • Faites un tap sur le gros rond vert avec la mention « root » afin de lancer le processus.
  • Au bout d’une poignée de minutes (environ 2), le cercle vert devrait être coché d’un « v » qui indique la bonne réussite de l’opération.
  • Redémarrer votre appareil.
  • Vous voilà rooté !

A vous les joies de la bidouille avec votre appareil rooté. Nous vous conseillons d’ailleurs devous rendre sur les forums afin de découvrir comment maîtriser votre smartphone dorénavant doté de grands pouvoirs .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s