Quand Samuel Eto’o s’engage contre Boko Haram ?

Le footballeur international camerounais Samuel Eto’o s’est mis aux côtés des victimes de la secte terroriste Boko Haram. Sa fondation privée vient de lancer l’initiative Yellow Whistle Blower fc destinée à lever des fonds pour aider à prendre en charge les populations déplacées dans les régions du Nord Est du Nigéria, du Nord du Cameroun et du Sud Ouest du Tchad.

« Ces réfugiés sont sans ressources : ils ont peur, ils ont faim et ils ont soif…tout ceci dans l’indifférence générale : il est temps de faire quelque chose », indique un communiqué de la Fondation privée Samuel Eto’o, publié ce 25 mars 2015.

Le texte relève que la tâche est compliquée à cause de la rareté des voies de communication donnant accès aux personnes en souffrance ; et Samuel Eto’o, star mondiale du football, entend alerter l’opinion internationale sur leur sort.

Selon le dernier bilan du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (Hcr), près de 250 000 personnes ont fui l’insécurité dans leur pays d’origine et sont actuellement accueillies au Cameroun. Il faudrait lever quelques 35 milliards FCfa, soit environ 58,5 millions de dollars Us, pour leur prise en charge. De nouvelles vagues de réfugiés sont attendues, les chiffres iront croissants, les besoins aussi, selon le Haut commissaire pour les réfugiés, António Guterres, actuellement en visite au Cameroun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s