Moumouni Dieguimdé attrait le journal burkinabè, Le Reporter en Justice

Lu sur le mur Facebook du journaliste Yacouba Ladji Bama :

Décidément! L’homme refuse de se faire oublier.

Moumouni Diéguimdé, ce monsieur qui avait été nommé ministre dans le gouvernement de la Transition puis débarqué par la suite, après les révélations faites par Le Reporter sur son passé pas glorieux, l’ayant conduit en prison aux Etats-Unis d’Amérique, revient à la charge.

A travers une citation directe avec dénonciation à parquet, parvenue au Journal dans l’après-midi du vendredi 13 mars dernier, par les soins d’un huissier de justice, le sieur Diéguimdé, élisant domicile à la Société civile professionnelle d’avocats « Généviève Ouédraogo & Ginette Ilboudo », assigne Le Reporter et ses premiers responsables, dont le Directeur de publication, Boureima Ouédraogo, et moi-même, Rédacteur en chef, en Justice pour diffamation.

Il réclame notamment notre condamnation solidaire « au paiement de dommages et intérêts pour tous chefs de préjudices confondus, dommages et intérêts que Monsieur Diéguimdé Moumouni se réserve le droit de fixer ultérieurement…». Sans oublier une somme de un million de FCFA, au titre des frais exposés et non compris dans les dépens. Le procès est prévu pour avoir lieu le lundi 13 avril 2015 à 8 heures, par devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou, siégeant en matière correctionnelle.

AFFAIRE A SUIVRE…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s