ALAIN TRAORÉ : « ON PRÉSENTE NOS EXCUSES AU PUBLIC BURKINABÈ »

Alain Traoré s’est excusé auprès du public burkinabè après la déroute de ceux qu’il faut appeler désormais  les anciens vice-champions d’Afrique lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Le Burkinabè à l’issue de la défaite contre le Congo (2#1) a souhaité se tourner vers l’avenir.

« C’est difficile d’analyser cette rencontre parce que c’était un match décisif. Il y a beaucoup d’enjeu, il n’y a donc pas forcément beaucoup de jeu. Ce n’était que de longs ballons. On n’était pas dans mon registre ce soir (ndlr dimanche 25 janvier 2015).

Le peu de ballons qu’on a, j’ai essayé de jouer à fond. On a essayé de revenir. Juste après l’égalisation, on prend un but bête en cours de match. On rentre à la maison. On va essayer de se reposer et de construire pour la prochaine campagne. On est déçu ce soir.

On présente nos excuses au public burkinabè. On savait qu’il y avait beaucoup d’attentes autour de nous. On n’a pas réussi à les rendre heureux. Ce n’est qu’une partie remise. En 2013, personne ne s’attendait à ce qu’on ait forcément  une place de finaliste, on est allé en finale.

Aujourd’hui on misait beaucoup sur nous. On n’a pas réussi à assumer notre statut. On leur demande pardon et d’être tolérants. On est de jeunes joueurs. Il y a des coupes d’Afrique à venir. On va tout faire pour réussir à se qualifier et rehausser le drapeau national. Cette fois, c’était compliqué. »

Propos recueillis par Boukari OUEDRAOGO depuis la Guinée Equatoriale

Burkina24

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s