Nokia C1 : premier smartphone du finlandais sous Android Lollipop !

Il y a maintenant quelques semaines, Nokia présentait une nouvelle tablette très séduisante, la Nokia N1. Son design soigné, que certains ont comparé à celui de l’iPad Air 2, et sa fiche technique nous ont fait une excellent impression et l’annonce de l’arrivée du produit en Europe semble avoir rassuré beaucoup d’utilisateurs.

Le constructeur finlandais semble vouloir récidiver mais cette fois-ci sur le marché des smartphones avec le Nokia C1.

Certains diront que ce n’est pas possible puisque la marque est censée ne pas pouvoir commercialiser de smartphone avant la fin de son accord avec Microsoft, soit en 2016. C’est vrai, en ce qui concerne les smartphones sous Windows Phone, pas ceux sous Android.

nokia c1 smartphone android sans microsoft

Ainsi, Nokia pourrait bien dévoiler un nouvel appareil avant 2016, tournant sous Android 5.0 Lollipop et embarquant le fameux habillage du constructeur, le Z Launcher. Pour le design, il se rapprocherait de ce qui a été fait avec la tablette dans un format rétréci de 5 pouces.

Le constructeur ferait donc le choix d’un écran plutôt compact à l’heure où la la plupart des concurrents font la course aux écrans toujours plus grands.

Sous la coque, le Nokia C1 embarquerait un processeur Intel dont nous n’avons pour le moment aucun détails précis, un écran de 5 pouces donc, 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne.

Côté optique, Nokia aurait opté pour un appareil photo de 8 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels. Concernant sa date de sortie nous n’avons pas beaucoup d’informations si ce n’est qu’il devrait être dévoilé courant 2015.

nokia c1 smartphone android

Evidemment, toutes ces informations sont pour le moment à prendre avec des pincettes.

Les images sont d’ailleurs des concepts mais le Nokia C1 pourrait ressembler à ce qui apparaît sur la première. Nous n’en sommes qu’au stade des rumeurs, mais l’arrivée d’un prochain smartphone Nokia sous Android Lollipop devrait en ravir plus d’un.

Sources : http://www.phonandroid.com/nokia-c1-premier-smartphone-finlandais-sans-microsoft-android-lollipop.html#ixzz3McyEui1b

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s