Galaxy J1 : les premières caractéristiques du smartphone d’entrée de gamme

Selon toute vraisemblance, le remaniement des gammes de smartphones fait par Samsung se traduirait en partie par la création de 3 gammes distinctes. La première étant la Galaxy A, avec le A3, A5 et A7, pour le haut de gamme, la Galaxy E pour le milieu de gamme et pour finir la Galaxy J, avec le nouveau J1, pour l’entrée de gamme.

 

Samsung galaxy J1

C’est le spécialiste de la firme, Sammobile, qui a trouvé les caractéristiques techniques du Galaxy J1 (SM-J100 de son nom de code) et on y découvre un vrai smartphone d’entrée de gamme.

Comme tous les smartphones pour ce marché, il ne sera pas un monstre de puissance, mais pourra convenir à certains d’entre vous.

Il serait doté d’un écran de 4,3 pouces d’une définition de 800×480, un processeur de 64-bit Marvell PXA 1908 avec 4 cœurs à 1,2 GHz couplé à 1 Go de RAM, 4 Go de stockage interne, un capteur avant de 2 mégapixels et un arrière de 5 mégapixels, le tout alimenté par une batterie de 1850 mAh.

Pour le reste, c’est Android 4.4.x KitKat qui serait présent de base avec une compatibilité 4G, aucune information sur le prix pour le moment.

Toutes ces caractéristiques sont dignes de celles d’un entrée de gamme pour 2015 même si on peut avoir une certaine retenue par rapport à la définition de l’écran, c’est le prix de celui-ci qui nous dira s’il vaut vraiment le coup ou non.

En savoir plus : http://www.phonandroid.com/galaxy-j1-les-premieres-caracteristiques-du-smartphone-dentree-de-gamme.html#ixzz3MMfDaK1W

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s